6 conseils pour réussir l’anniversaire de son enfant à Paris.

Ici, vous trouverez 6 conseils pour réussir l’anniversaire de votre enfant à Paris. Nous vous offrons quelques astuces pour pouvoir réussir l’anniversaire de votre fils ou votre fille. Rappelons-le, un anniversaire est un évènement très spécial pour votre enfant. C’est pourquoi, il faut déterminer avant cette occasion des détails afin que tous se passent pour le mieux !

1 ) Déterminer la bonne date

Tout d’abord, il est important de fixer une date assez proche de la date de l’anniversaire. Idéalement, le jour même, si ce jour tombe un week-end, sinon le week-end d’avant ou après la date. Il est important de rester proche de la date de l’anniversaire pour garder l’excitation de l’évènement. Pour les enfants nés durant les vacances scolaires, il faut soit anticiper ou reporté la date, pour qu’un maximum de ses amis soit présent. Par exemple, pour un enfant né fin juillet, il faudra sûrement le prévoir au début du mois, avant que ses amis partent en vacances. 

2 ) Déterminer le nombre d’invités 

Il n’y a pas vraiment de règle par rapport au nombre d’invités. Tout dépend de l’âge de l’enfant, plus les enfants sont jeunes plus ils auront besoin d’attention ! L’âge est, pour certain, un indicateur. Si votre enfant à 5 ans vous pouvez inviter jusqu’à 5 personnes, s’il a 10 ans vous pouvez inviter jusqu’à 10 personnes. Cette règle n’est pas forcément à suivre à la lettre, mais permet d’avoir un indicateur. 

3 ) Prendre en compte la météo

En fonction du jour déterminé, il faudra prendre en compte la météo du jour qui pourrait influencer sur les activités et le lieu de l’anniversaire ! Si la météo est incertaine le jour de l’événement, ne vous aventurez pas très loin de votre domicile pour avoir une solution en cas d’intempéries. 

4 ) Déterminer le lieu et les activités

En effet, tous les conseils précédents entrent en jeu lorsqu’on définit l’endroit, ou les activités proposés aux enfants. Si vous disposez d’un terrain, jardin ou parc assez grand à côté de chez vous, vous pouvez effectuer l’anniversaire de votre enfant à moindre coût. Durant cette après-midi vous pourrez alterner entre activité sportive (football, frisbee, jeux de raquettes, etc.), goûter et temps calme.
Vous pouvez opter pour d’autres activités plus insolites qui marqueront l’esprit de votre enfant et de ses amis ! Vous trouverez des exemples d’activités qui plairont forcement à votre enfant !
Cliquez ici pour découvrir les activités pour enfants !

5 ) Déterminer un thème 

Pour que les enfants soient impliqués à 100 % rien de mieux qu’un thème. Le thème permettra de les plonger dans un univers spécifique ! Pour créer un environnement propice, il faudra une décoration en lien ainsi que des déguisements !

Par exemple, pour les garçons rien de mieux que de faire un thème sur le jeu du moment, Fortnite ! Pour les jeunes filles des anniversaires sur le thème des sirènes est souvent très apprécié. 

6 ) Choisir le bon gâteau 

Le jour de l’anniversaire de votre enfant, il est important d’avoir pour lui le meilleur des gâteaux. C’est pourquoi, il faut choisir celui-ci en fonction de ses hobbies par exemple. Si c’est un garçon, offrez-lui par exemple un gâteau Fornite ou encore Minecraft. Si c’est une fille, offrez-lui un gâteau en forme de Licorne avec pleins de couleurs. Une dernière chose primordiale, qu’il soit bien évidemment du goût des enfants !  

Gateau Fortnite

Laissez un commentaire