FOOTSTYLE TV : Bubble foot vs Sumo Gonflable, le match !

Connaissez-vous Footstyle TV ? Ces YouTubeurs Rois du ballon rond …

Le 28 mai 2019 dernier, Sportigoo.fr a eu la chance d’accueillir les YouTubeurs de FootStyle TV (+750 000 abonnés sur YouTube) à l’occasion d’un match assez spéciale.

Il faut savoir que Footstyle TV est une équipe composé des personnalités les plus titrée dans le domaine du foot freestyle. Entre championnats de France, d’Europe et championnat du monde, ils possèdent de nombreux titres à leurs actifs.

Ce jour la, nous avons donc eu la présence de Jordan Meunier, de Clem Keym, de Mathieu Pierron et enfin de leur invité spéciale Norman. Si l’équipe Freestyle a fait appel à nous, c’est parce qu’ils ont décidé de s’affronter au cours d’un duel footballistique totalement insolite : Bubble Foot vs Sumo Gonflable : DU JAMAIS VU !

L’avant Match : Qui aura les tenues de sumos gonflables ou les bubble foot ?

Au départ, avant de commencer les hostilités, les différents participants ont dû se départager sur un duel d’Archery tag. Le but ici était de viser soit les Bubble foot soit les Sumos gonflables afin de savoir qui allait porter quelle tenue au cours du match.

Ainsi, suite à des tirs assez désastreux, l’équipe Bubble football était composée de Norman et Clem et l’équipe Sumo de Jordan et Mathieu.

Round 1 : Bubble foot vs Sumo

Alors à vos pronos : Qui marquera le 1er but ?

Dès lors, au cours de la première minute de jeu, suite à une tentative de l’équipe Bubble foot, ce sont les Sumos qui ont pris l’avantage. Après un lob tenté par Jordan qui s’en est suivi d’une passe décisive de Norman, Mathieu marqua d’une jolie tête. Mécontent de son erreur sur le premier but, Norman a su place un beau plat du pied suite à une passe magique de Clem entre les deux joueurs Sumos. Le score était alors de 1 partout entre les deux équipes.

La fatigue commençait déjà à se ressentir et les excuses à surgir : Mathieu Pierron au bout de 5 minutes de jeu : ‘’ j’ai pris un peu de poids en ce moment, c’est pourquoi le marquage est difficile…’’ À savoir que le port de la Bubble foot est plus fatiguant que celle du Sumo donc aucune excuse Mathieu !

Et c’est reparti …

Le match repris sur les chapeaux de roue et se fut au tour de Jordan de marquer son premier but pour l’équipe Sumo. Ce but avait pour objectif de les faire espérer comme l’a dit Norman complètement essoufflé.

Par la suite, la réaction de son équipe ne s’est pas fait attendre. Après une tentative insolite de Clem en coinçant le ballon entre ses jambes, les Sumos ont voulu emmener celui jusqu’à ses propres buts ! Résultat, Jordan rata sa passe et Clem a bien suivi et planta une belle reprise de volé petit filet.

Le cours du match suivi et de nombreux gestes techniques aussi. Malgré la difficulté de la situation par rapport aux tenues, ces professionnels ont respectés leur domaine du foot Freestyle. Le résultat n’était souvent pas très beau à voir, mais très marrant à regarder.

À la pause, le score était de 3-2 pour la Bubble Team, après un doublé du quadruple champion du monde duo de Frestyle : Clem. La pause fut demandée par l’équipe Sumo et c’est alors que vint le fameux premier joker.

1er Joker utilisé par l’équipe Sumo

À savoir qu’à chaque temps mort, une équipe se voyait imposer un défi. En ce qui concerne le premier, Jordan eu la mauvaise idée de laisser Mathieu choisir et je pense que vous connaissez donc la suite. Le premier défi était de faire tomber le ballon lorsque Clem et Mathieu faisait une brésilienne à l’aide d’Arcs de notre activité Archery Tag Paris. Ainsi, si Jordan et Mathieu touchaient le ballon, il marquerait 3 points important dans la suite de l’affrontement.De fail en fail, il n’y a pas eu de surprise et l’équipe Sumo ne touchèrent guère le ballon.

Round 2 : On prend les mêmes et on recommence ?

Le match reprit alors son cours et s’en est suivi d’un but pour chacune des équipes. Le score était alors de 4-3 et se fut au tour de la Bubble Team de demander une pause. Cependant, avant de parler du deuxième joker et du deuxième défi, je vous invite à regarder en boucle la magnifique chute improvisée de Mathieu à 6 min 25. Nous n’avons d’ailleurs pas eu de nouvelles du cameraman suite à la menace de Mr Pierron…

2ème Joker : Vont-ils réussir cette fois ?

Le deuxième défi consistait cette fois-ci à toucher Jordan ou Mathieu lorsque chacun d’entre eux devait effectuer une allée en jonglant. À chaque fois que Norman et Clem les touchait, l’équipe Sumo se voyait enlever et rajouter un point à l’équipe Bubble foot. Le résultat fut sans appel et le score fut sévèrement changé. 6-1 suite a ce deuxième et dernier temps mort !

L’affrontement final … Remontada ou pas ?

L’affrontement reprit pour la dernière fois avant la fin de la rencontre. L’équipe Sumo avait alors moins de 3 minutes pour revenir au score. Malheureusement, malgré 2 buts inscrit, c’est l’équipe Bubble qui remporta la victoire sur le score de 7-3.

Avant de conclure, nous voulions vraiment remercier l’équipe FootStyle TV pour leur confiance et leur bonne humeur. Cet événement fut pour nous un véritable plaisir à réaliser.

Suite à cet événement, nous considérons vraiment le fait que ce genre de petites activités à faire lors des pauses est une idée très intéressante. Notamment pour un enterrement de vie de célibataire, que ce soit pour un evg ou bien un evjf. Enfin, si vous aussi vous avez envie de pratiquer ce genre d’activité totalement insolite à Paris et dans toute l’île de France, n’hésitez plus et venez vous y essayer ! Mais oserez-vous ?

Voici le lien de leur vidéo BUBBLE VS SUMO – LE MATCH :

Vous voulez essayer le bubble foot à Paris et île de France ?

Ou encore l’archery Tag à Paris et île de France ?

Et pour finir le magnifique combat de Sumo gonflable :

Laissez un commentaire