Qu’est ce que le laser game ?

Le Laser Game un jeu de tir de précision hyper tendance

Le laser game s’est rapidement imposé comme un jeu incontournable. Mettez aux oubliettes les jeux de carte de grand-mère et immergez-vous en famille, entre potes dans un univers cosmique le temps d’un match sans merci.

On vous dit tout ce que vous devez savoir avant de participer à un laser game de l’espace !

L’invention du laser game

L’invention du laser game est attribué à Georges Cartes c’est-à-dire à la première personne qui a inventé le laser game infrarouge. Aujourd’hui, la technologie a fortement évolué et de nombreuses entreprises commercialisent ce type d’instrument.

En France, les centres de connaissent une croissance soutenue. On en compte environ 80 sur l’ensemble de l’hexagone et certains sont vraiment impressionnants par leur superficie.

Pour info, le premier centre laser game français a ouvert ses portes en 1995 pour la plus grande joie des enfants. Un défouloir assuré !

Le laser game c’est quoi ?

Le laser game paris est une activité qui se joue en indoor et en outdoor. Accessible dès l’âge de 6 ans, elle se joue avec un pistolet ou fusils d’assaut laser et nécessite le port d’un casque connecté à un logiciel.

Il est important de savoir que c’est une activité sécurisée, idéale pour vivre un bon moment en famille ou entre amis. L’entraide, la coopération stratégique et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous!

• L’objectif

L’objectif de cette activité originale est de marquer le plus de points possibles. C’est pourquoi, il est indispensable de savoir comment engranger un max de points :

  • Par un tir réussi sur un adversaire : plus 100 points ;
  • Ou un tir reçu par un adversaire : moins 50 points ;
  • Ou encore un tir sur un partenaire : moins 50 points ;

Il s’agit du type de comptage pour le mode raptor. Mais d’autres variantes sont possibles. N’hésitez pas à demander à votre centre de jeu les autres modes de jeu !

• Les équipes au laser game

Les joueurs peuvent être répartis en 2, 3 ou 4 équipes. Vous n’avez pas besoin d’arriver dans votre centre avec une équipe déjà formée. Vous serez intégré d’office à un groupe présent.

Une équipe est généralement composée de 8 joueurs.

Lorsque les joueurs sont en nombre insuffisants, le mode de jeu individuel est proposé. Dans ce cas, l’objectif est simple: chaque joueur doit sauver sa peau et dézinguer un maximum d’adversaires.

La base, les pièges et la porte laser

Plusieurs modules de jeu peuvent être dissimulés sur un terrain.

– La base :

Une base est un emplacement qui appartient à une équipe. L’équipe adverse devra la contrôler et en prendre possession pour gagner la partie

– Le piège :

Un piège est une protection pour le camp de votre équipe. Une fois activé, il désactive automatiquement tous les joueurs qui passent à côté. Prudence !

– La porte ou barrière laser :

Ce module est en fait une barrière de laser verte. On ne vous conseille pas de la franchir sous peine de perdre cinquante points. Une seule solution pour la désactiver : tirer dessus !

À chaque début de partie, nous vous conseillons de demander aux organisateurs comment gagner au laser game. Les modes de jeu sont nombreux et les règles peuvent changer sensiblement d’un match à l’autre. Même si le dead match reste le mode de jeu le plus pratiqué.

Comment gagner au laser game ?

C’est la première fois que vous participez à ce jeu et forcement vous aimeriez en savoir plus sur comment gagner au laser game. En fait, 3 astuces peuvent vous aider à sortir vainqueur.

• Être dynamique

Un joueur qui se cache et reste immobile est vulnérable. La règle numéro 1 est d’être le plus possible en mouvement.

• Se camoufler

Le laser game paris est une activité physique de simulation militaire. Alors on porte un pantalon noir, un tee-shirt noir et on évite le jaune fluo pour éviter d’être vu par la patrouille !

• Communiquez avec ses partenaires d’équipes

Une bonne communication est indispensable pour cette activité d’équipe. Couvrez vos équipiers, élaborez une stratégie et criez quand un danger arrive avant qu’il ne soit trop tard !

A qui s’adresse cette activité originale ?

Cette activité s’adresse à tous types d’événements tels que des EVG/EVJF, anniversaire, Team Building, sortie entre amis.. Elle pourra satisfaire petit et grand et vous procurer un maximum de plaisir.

Laissez un commentaire