Sorties culturelles sur Paris pendant l’été

Depuis l’annonce du 2ème plan de déconfinement le 29 mai dernier, les établissements culturels ont rouvert ce 2 juin. Nous vous proposons donc plusieurs sorties sur Paris à faire durant l’été qui arrive à grands pas.

Musée du Louvre 

Inauguré en 1793, le Louvre est le musée le plus visité au monde. Il est le site culturel payant le plus visité de France. Parmi ses pièces les plus célèbres figurent La Joconde, la Vénus de Milo, Le Scribe accroupi, La Victoire de Samothrace et le Code de Hammurabi. Il rouvrira le 6 juillet prochain.

Musée Du Louvres

Exposition Figures d’artistes

 Cette exposition traite sur l’indépendance que les artistes prennent durant la Renaissance. Ils souhaitent s’éloigner du statut d’artisan en revendiquant une place particulière dans la cité.

Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est inauguré en 1986, situé dans le 7ᵉ arrondissement de Paris. Il se situe dans l’ancienne gare d’Orsay et accueille différents types d’événements comme des concerts, expositions, rencontres ou encore cinémas (le 22 juin prochain).

Musée Dorsay

Aux Pays des Monstres de Léopold Chauveau

Ce musée emblématique met sur le devant de la scène l’exposition. Il fût médecin puis se mis parallèlement à faire des oeuvres en autodidacte. Longtemps resté dans l’oubli, il est sur le devant de la scène !

La Cité des Sciences et de l’Industrie

La CSI est un établissement français spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Elle a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissances scientifiques et techniques. Ainsi que de susciter l’intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l’industrie. 

Sciences

Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries, délimité par le palais du Louvre au sud-est, la rue de Rivoli au nord-est, la place de la Concorde au nord-ouest et la Seine au sud-ouest. Il est le plus important et le plus ancien jardin à la française de la capitale qui, autrefois, était celui du palais des Tuileries, ancienne résidence royale et impériale, aujourd’hui disparu. Allez donc vous promener dans ces contrées aussi impressionnantes que majestueuses.

Jardin Des Tuileries

Vous recherchez d’autres types d’activités ? Nous sommes là pour vous !

Laissez un commentaire