Le Wine Gaming, une activité insolite pour un Team Building

Vous voulez vous distinguer de vos concurrents et participer à un team Building innovant et original ? Nous avons Le Team Building Vin à vous proposer.

Découvrez le Wine Gaming.

Qu’est-ce que le Wine Gaming ?

Le Wine Gaming est une activité atypique qui a pour but la résolution d’une énigme. Le tout en dégustant des vins et éduquant son palais.

Équipé d’une tablette tactile, chacun pourra savourer l’interactivité et la modernité de ce concept. 

Wine Gaming

Au programme, un maximum de mystères et énigmes à élucider afin d’en récolter les informations nécessaires pour mener à bien votre enquête. À savoir, qui a tué Monsieur Chabrol et pour quelles raisons?

Ce Team Building Oenologie allie aussi bien réflexion que finesse olfactive. Les participants devront résoudre une énigme en faisant appel à leurs connaissances du vin. En effet, au travers des nombreux ateliers et défis sensoriels, les équipes pour élucider l’énigme, devront avoir du nez et reconnaître des arômes propres à chaque vin.

Une animation donc idéale pour la construction d’équipe.

Le Scénario de ce Team Building

Tout part d’un jeune vigneron nommé Julien Chabrol. Ce dernier est retrouvé mort dans la cave de son vignoble. C’est alors que l’inspecteur Colombard intervient. Il est en charge de mener l’enquête en interrogeant et identifiant les suspects.

À côté de la main droite du défunt se trouve une bouteille de vin blanc brisée, ainsi qu’une bouteille de vin rouge entamée entourée de 2 verres. Ces éléments attirent l’attention de notre inspecteur.

En effet, ce dernier convaincu de la nécessité d’analyser ces 2 vins sans étiquette a besoin de votre aide.

Dégustation De Vins

Les bienfaits de cette activité

Quels que soient vos objectifs, grâce au Wine Gaming, vous développerez la cohésion interne, offrirez un moment de détente unique et original. Le tout, en favorisant les échanges entre collaborateurs.

Le Team Building Vin est une animation innovante dans l’univers des activités de cohésion en entreprise. Chaque participant aura vécu une expérience inédite. De plus, ils auront profité ensemble de cet univers oenologique au travers d’une animation originale et ludique.

Une enquête en deux étapes

Si vous voulez trouver le meurtrier, vous devrez donc au travers d’une enquête sensorielle (évaluation visuelle, analyse olfactive et gustative) reconnaître les 2 bouteilles retrouvées non loin du corps. Mais également au travers d’une enquête policière. Ainsi, vous devrez analyser les vidéos des interrogatoires effectués par l’inspecteur Colombard dans le but d’obtenir des indices essentiels à la résolution du crime.

Dégustation De Vin

Les participants devront mobiliser leurs sens et faire preuve d’une communication irréprochable. Décrire leurs ressentis avec minutie. Ils pourront ainsi évaluer le succès de leur collaboration en découvrant ou non le meurtrier.

Avec cette idée de Wine Gaming, réunissez efficacement plaisir et stratégie avec dégustation de vins et enquête policière. Le tout pour un résultat fédérateur !

Alors si cette activité vous tente, cliquez sur notre lien juste en dessous :

Laissez un commentaire