Qu’est ce qu’un escape game ? Paris – île de France

L’escape game – Un jeu d’évasion ludique en huit clos

L’escape game est une activité qui mobilise tous vos sens. Le concept est simple et sophistiqué à la fois : Une room, une équipe et 60 minutes pour s’échapper. Ce jeu d’évasion destiné aux adolescents et adultes mobilise toute votre réflexion mais aussi votre instinct. Une expérience forte en adrénaline à vivre entre amis.

Les origines de l’escape game

Le concept de l’escape game est né dans le pays des samouraïs au Japon et a débarqué en France depuis peu de temps. Ce jeu d’évasion grandeur nature s’est largement inspiré des jeux vidéos Point and Click dans lesquelles le gamer doit mener une enquête et trouver des indices.

Cette activité à mi-chemin entre le jeu de rôle et la chasse au trésor connait un vif succès, si bien que s’ouvre chaque semaine un nouveau escape game dans l’hexagone.

Comment se déroule une partie d’escape game ?

Vous avez envie de réserver une activité escape game paris et vous vous demandez comment cela va se passer ? Pas de panique, pas d’angoisse avant l’heure, on vous explique tout !

Tout d’abord, vous devrez réserver un créneau horaire dans votre centre escape game. Inutile d’arriver trop en avance. L’équipe d’animation prévoit tout et vous expliquera ce qui vous attend pour l’aventure que vous avez choisie.

Un maître de jeu vous immerge dans une atmosphère insolite et vous propose une énigme à résoudre (trouver un trésor, décrypter un message, braquer un magasin..). À partir de cet instant, vous et vos partenaires de jeu deviennent les acteurs d’une histoire pour le moins terrifiante.

Durant la sécession de jeu escape game, votre équipe devra faire preuve de cohésion pour trouver la solution et sortir à temps de la pièce. Les décors inspirés d’un studio de cinéma et les sons ambiants captivent votre esprit et ne manqueront certainement pas de vous apporter quelques frayeurs !

Cependant, vous n’êtes pas seul pendant toute votre enquête. En effet, le maître du jeu vous accompagne et vous livre de précieux renseignements pour vous guider vers la sortie.

Gardez-bien à l’esprit que pendant toute l’activité escape game, le chrono tourne. À la fin, il y a toujours deux possibilités : vous réussissez ou vous échouez et restez bloqué dans la pièce. Mais rassurez-vous, le maître de jeu veille encore sur votre survie et viendra vous ouvrir les portes. Oui, heureusement tout cela n’était qu’un jeu !

Qui peut participer à un escape game ?

En fait, tout le monde peut prendre part à un escape game : les adultes mais aussi les enfants. Bien évidement, la difficulté de l’énigme et le scénario s’adaptent toujours à l’âge des participants.

Escape game pour adultes

L’escape game paris vise avant tout la tranche d’âge des 25- 45 ans. Les équipes les plus fréquentes sont celles de collègues de travail et de groupe d’amis pour un enterrement de vie de célibataire à Paris. Les entreprises attendent beaucoup de cette activité insolite pour consolider les relations professionnelles le temps d’un team bulding ou d’un séminaire.

Escape game pour enfants

L’escape game enfants pour célébrer un anniversaire ou encore marquer la fin de l’année scolaire est un excellent choix. Un loisir intelligent, ludique, sportif, spirituel et tellement fun pour vos petits chérubins !

Les meilleurs escape room paris vous attendent pour vous offrir une expérience de jeu palpitante et fortes en émotions.

Les scénarios de l’escape game

Le scénario d’une séance de jeu d’escape game est nécessairement évolutive et jamais linéaire. Voici 3 thémes escape game qui devraient vous faire sortir de la routine !

Escape Game Saw

Votre escape game paris organise une partie sur le thème du film d’horreur SAW durant laquelle vous ferez tout pour satisfaire Jigsaw.

Escape Game Harry Poter

Un classique qui connait un vif succès. L‘escape Game Harry Potter paris est d’un niveau difficile. Vous devrez faire preuve d’observations et résoudre un tas d’énigmes bizarroïdes pour parvenir à vous évader.

Escape Game du Virus

Un virus mortel est injecté dans vos veines. Vous avez 60 minutes pour trouver un antidote avant que les symptômes finissent par vous terrasser.

Règles du jeu :

Le principe de ce jeu scénarisé est toujours le même : une équipe enfermée dans une room dispose de 60 minutes et pas une de plus pour solutionner une énigme ! Le chrono tourne, votre vie ne tient qu’à un fil. Bonne chance !

Si vous vous demandez encore que faire ce week-end à Paris, on ne peut plus rien pour vous !

Laissez un commentaire