Du Bubble Foot à Bezons (95) avec l’Institut Baguer !

Activité Bubble Football dans le cadre d’une sortie d’association pour jeunes handicapées

Sportigoo.fr a eu le plaisir pour la seconde fois d’être choisi par l’institut Baguer afin d’organiser un événement pour leurs jeunes. L’institut départemental Baguer situé à Asnières-sur-Seine a pour mission la scolarisation, la rééducation et l’éducation de jeunes déficients auditifs.

Le but de cet événement organisé pour la seconde année consécutive était de proposer une activité ludique accessible à tous.

En effet, le Bubble Foot est une activité sportive unique extrêmement amusante et très facile d’accès. Finalement, les 40 jeunes issus du centre ont tous pu profiter de l’activité.

Comment l’événement s’est-il déroulé ?

Premièrement, tous les jeunes ont paru excités à la vue des bulles de bubble foot à Bezons et de l’explication de l’activité.

Lorsque les 40 jeunes étaient prêts, l’activité a pu commencer dans la plus grande euphorie générale.

Nous avions 2 terrains à notre disposition ce qui nous as permis de faire un grand nombre de matchs.

Le Bubble Foot à Bezons se joue par équipe de 4 joueurs sur une durée de 4 ou 5 minutes. C’est toutefois une activité qui demande une certaine intensité, c’est pourquoi les matchs s’enchaînent rapidement.

Pendant 1h les matchs se sont succédés sans jamais s’arrêter. Entre fous rires, cascades dans les bulles et buts en tout genre, difficile de ne pas s’amuser et d’y prendre rapidement goût.

Ainsi, même les accompagnateurs des jeunes ont pu participer à l’activité et aider les animateurs.

L’activité a énormément plu à tous les participants et c’est avec plaisir qu’ils reviendront pour une nouvelle édition.

Les règles du Bubble Foot qu’il faut respecter

Premièrement, il est formellement interdit de pousser un joueur dans le dos. Ceci est tout simplement mis en place pour éviter toutes blessures importantes au niveau du dos et des cervicales. Les joueurs doivent toujours voir leurs adversaires arriver avant de se faire pousser. C’est pourquoi vous n’avez le droit de vous pousser que de face ou de côté !

Deuxièmement, lorsqu’un adversaire est au sol vous devez attendre qu’il soit de nouveau debout pour pouvoir le pousser. Ce n’est pas très amusant de s’acharner sur un adversaire au sol et l’empêcher de jouer pendant toute la partie.

Pour finir, lorsqu’une personne est proche des barrières sur le bord du terrain, on ne doit en aucun cas la pousser dedans

En ce qui concerne les engagements, les deux équipes doivent s’aligner derrière le point de penalty dans chaque camp. L’animateur lance ensuite la balle au milieu et le jeu peut alors démarrer.

N’attendez plus et commandez votre session de Bubble Foot

Cette nouvelle activité insolite satisfait tous ceux qui ont déjà essayé ! Vous attendent : Fou rire, cohésion d’équipe et adrénaline ! Ce jeu peut aussi bien se pratiquer en intérieur comme en extérieur. En d’autres termes, cette activité permet de se dépenser en vous faisant tomber sans vous faire de mal. Que ce soit pour un événement majeur comme un enterrement de vie de célibataire (EVG,EVJF), un anniversaire ou encore un Team Building ou même pour une association. Cette activité saura répondre à vos attentes et vous procurer un bon lot de sensations.

De plus, le Bubble Foot à Bezons ne demande pas forcément un bon niveau de pratique sportive, elle est adapté à tous.

Alors, faites comme l’Institut Baguer et proposez à vos jeunes issu de votre association une activité comme celle-ci. Vous pouvez être sûr que tout le monde répondra présent.

N’hésitez plus à nous contacter et laissez-vous portez avec Sportigoo.fr !

Laissez un commentaire