Evénement BDE AMOS – Bubble Foot / Archery Tag / Arrow Goo

AMOS Sport Business School

Le vendredi 19 avril 2019, la start-up Sportigoo.fr a accueilli lors d’un événement l’école AMOS. Une école de commerce spécialisée dans le monde du sport business. Au départ, Christina Carabin, la chargée de communication au sein d’AMOS, nous a contacté afin de pouvoir organiser l’événement AMOS-COHÉSION. Le but de cette journée était de rassembler les élèves de l’école et de créer de la cohésion autour d’activités à la fois sportives, ludiques et insolites. Les activités que la société Sportigoo propose correspondaient exactement à ce que l’école attendait et c’est pourquoi AMOS nous a choisie !


A propos de l’événement du BDE :

En tout premier lieu, l’événement que nous avons organisé le vendredi 19 avril 2019 s’est déroulé au sein du FIVE Paris 13 de porte de Choisy. Dans ce complexe sportif, 3 terrains en synthétique sont mis à disposition et permettent d’accueillir nos activités. L’événement s’est divisé en deux parties, la première, le matin entre 10h00 et 12h30 et la deuxième, l’après-midi entre 14h00 et 16h30.

Afin que chacune de ces demies journées commencent, les élèves de l’école AMOS étaient amenés à être présents dans le salon du FIVE. Dés 9h30 le matin et 13h00 l’après-midi les participants ont été pris en charge par notre équipe. Les participants étaient des élèves de B1 (première année), de B2 (deuxième année), de B3 (troisième année) et de MASTER 1 (quatrième année). Dans l’ensemble, l’événement a réuni environ plus de 150 élèves. Grâce notamment au nombre important de participant l’événement s’est déroulé de manière très dynamique.

Comment s’est déroulé l’événement ?

Pour commencer, Oscar et Benoit, deux animateurs de la société, se sont occupés de rassembler chaque équipe. Par la suite, les membres de chaque équipe ont reçu leur couleur ainsi que leur terrain de jeu. Pendant ce temps, Samir, le gérant de la société, Jonathan et Pierrick, deux animateurs, étaient occupés à mettre en place le matériel sur chaque terrain. Aussi bien le matin ou bien l’après-midi, on trouvait sur chacun des terrains la même disposition.

Bubble Foot à Paris 13 – Terrain 1

Premièrement, sur le terrain 1, l’activité proposée était le Bubble Foot Paris. Dans l’ensemble, c’est l’activité qui a le plus plu. Malgré certains moments d’euphorie, celle ci s’est déroulé de la meilleure des manières et avec beaucoup de fou rires. Le bubble football est une activité très physique et demande beaucoup d’énergie, certains élèves d’AMOS étaient alors pour la plupart très surpris.


Arrow Goo et Archery Tag à Paris 13 – Terrain 2 et 3

Deuxièmement, sur les terrains 2 et 3, les activités proposées étaient l’Arrow Goo et l’Archery Tag Paris. Ce sont les activités qui ont quant à elles le plus étonné les élèves. En effet, dès le départ, il apparaissait aux élèves que ces activités insolites ressemblaient au Paintball. Finalement, lors du déroulement de celles-ci, les élèves ont été surpris de voir leur facilité d’accès.

Troisièmement, entre les terrains 1 et 2, Benoit s’occupait quant à lui de l’organisation des matchs et de la rotation des activités. Son objectif était de tout coordonner afin de rendre l’événement dynamique. Après avoir fini, Benoit notait les scores des différentes rencontres afin de désigner des vainqueurs.

Par la suite, avant chacune des activités, les animateurs expliquaient les règles de celles-ci. Il faut savoir que les règles que nous imposons doivent être respectées afin de passer la meilleure journée possible. Il est important de savoir qu’il existe pour chacune d’elles des règles très précises pour son bon déroulement.

Les règles du Bubble foot sont les suivantes :

  • Lorsqu’une personne est à terre, on ne doit en aucun cas la bousculer mais la laisser se relever.
  • Quand une personne est proche des rambardes, sur le bord du terrain, on ne doit en aucun cas la bousculer
  • Si une personne est de dos, on ne doit en aucun cas la bousculer au risque de lui faire mal.
  • Lors des engagements, chaque équipe doit s’aligner derrière le point de penalty et attendre que l’animateur lance la balle au milieu.

Les règles de l’Arrow Goo et de l’Archery Goo sont les suivantes :

  • Le masque ne doit en aucun être retiré
  • L’arc se tient de la mauvaise main, c’est-à-dire que si vous êtes gaucher vous tiendrez l’arc de la main droite et inversement.
  • La flèche se tient par l’embout et se tire en calant celle-ci au centre de l’arc. Dans le cercle pour  l’Archery tag et entre les deux élastiques pour l’Arrow Goo.
  • Interdiction formelle de tirer en largeur du terrain afin d’éviter de tirer sur les personnes sur le côté.
  • Interdiction de bouger les obstacles sur le terrain.

Vous êtes intéressé à l’idée de pouvoir organiser un événement comme celui ci avec nous ?

Aujourd’hui, que vous soyez une entreprise, une association ou bien une école, les activités que nous proposons sont parfaites pour s’amuser et créer des liens. Les activités insolites de ce genre sont devenues un moyen de pouvoir regrouper l’ensemble des membres et de les solidariser. C’est pourquoi, si vous aussi, comme le BDE AMOS, vous voulez organiser ce type d’événement, il n’y a qu’une chose à faire :

Impression générale du BDE AMOS !

L’événement s’est déroulé de manière exemplaire. Près de 150 étudiant(e)s réparti(e)s en équipes de 5 ont pu découvrir 3 activités originales : le bubble foot, l’archery tag et l’arrow goo. Le bubble foot, sport à la fois drôle et intense, a énormément plu sans pour autant voler la vedette aux deux autres activités. L’équipe de Sportigoo, composée du fondateur et de quatre stagiaires issus d’AMOS Sport Business School, a géré l’animation de la journée de A à Z. Toutes les équipes se sont ainsi rencontrées, ont profité de manière équitable des activités et les ont découvertes dans des conditions optimales. Merci pour tout !


Laissez un commentaire