Enterrement de vie de célibataire avant le mariage

Idée enterrement de vie de célibataire : un peu d’histoire..

Il y a le jour du mariage pour lequel on consent à toutes les folies afin qu’il soit un moment inoubliable. Et il y a l’enterrement de vie de célibataire, un événement organisé quelques semaines ou jours plus tôt, et dont les offres commerciales fleurissent plus que jamais.

En effet, depuis une petite dizaine d’années, de nombreuses activités à partager entre amis sont proposées le temps d’une journée pour célébrer un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.

Le marché des EVG à Paris et partout en France

Autrefois, l’enterrement de vie de garçon (EVG) se résumait simplement à donner des défis rigolos et parfois débiles au marié ou à lui offrir une strip-teaseuse qui sortait d’un gros gâteau en plastique. Aujourd’hui, les activités ne sont pas uniquement tournées vers le marié. Ce sont avant tout des activités de groupe pour vivre un super moment entre copains.

La demande pour les enterrements de vie de célibataire est en constante augmentation. Et les idées foisonnent : Chorégraphie Goldorak, cours de danse, paint-ball, sortie en mer…

EVG et EVJF quelle différence ?

Deux groupes composent le marché de l’enterrement de vie de célibataire : les filles et les garçons. Dans les deux cas, il s’agit de célébrer la fin du libertinage sexuelle et de marquer l’entrer dans la vie de couple. Tout un programme.

Idées pour bien démarrer un enterrement de vie de célibataire

Pour organiser un enterrement de vie de célibataire, vous aurez besoin de complices. L’objectif étant que le futur marié ne soit pas au courant des festivités en préparation afin que la surprise soit totale. Vous pouvez imaginer toutes sortes de scénarios plus loufoques les uns que les autres pour faire de cet événement un moment inoubliable.

1. Organiser l’enterrement de vie de garçon un samedi sans que le futur marié ne se doute de quelque chose. Et le jour J, vous le kidnappez chez lui au réveil avec la complicité de sa fiancé quand même.

2. Vous le soumettrez ensuite à des épreuves indiscrètes de questions et réponses pour qu’il se libère de ses ravisseurs.

3. Vous lui expliquez le programme du jour et de la nuit et le prévenait que son enterrement de vie de célibataire a déjà commencé…

Idées d’activité originales et insolites

La première chose avant d’organiser un EVG Paris ou EVJF Paris est de connaitre les activités préférées de votre ami(e). Fan de pain-ball, de voiture de luxe, de bateau, il faut trouver une activité à partager collectivement. Voici quelques idées avec des budgets raisonnables pour un enterrement de vie de célibataire original.

1. Location d’une voiture de sport

Louer une voiture de sport pour une après-midi est pas si cher que ça, surtout si vous êtes nombreux. Vous pourrez alors arpenter les rues de Paris tous ensemble à bord de véhicules de rêve.

Vous pouvez aussi trouver un stage de pilotage sur circuit. Une expérience extraordinaire à vivre entre amis !

2. Une partie de paintball

Le paintball pour un EVG Paris est une activité intense et délirante. Bien entendu, l’objectif sera de capturer le futur marié qui pourra compter sur quelques amis pour sa protection.

La cible pourra revêtir un costume enterrement vie de garçon (lapin, canard, etc.) afin d’être certain de ne pas le rater.

3. Après-midi maquillage pour les filles

Les filles choisissent traditionnellement des activités plus traditionnelles que les hommes. Même si les exceptions sont possibles. Par exemple, une après-midi maquillage à domicile est une activité très prisée pour un EVJF. Une maquilleuse-coiffeuse se déplace pour apprendre une technique de mise en beauté. C’est aussi l’occasion d’offrir toutes sortes de cosmétiques à la future mariée.

Un vrai moment de complicité entre filles !

En un contre un ou en relais, défiez-vous dans une course épique. Qui gagnera la course, qui ira le plus vite afin de montrer son aisance sur la piste ? Les paris sont ouverts ..  

La soirée pour un enterrement de vie de célibataire

Vous imaginez bien qu’une journée d’enterrement de vie de célibataire se prolonge bien au-delà du jour et souvent même jusqu’au petit matin. Après une journée riche en émotions, il est temps de passer aux festivités. Vous pourrez choisir un bon restaurant et finir la nuit dans un bar de nuit ou en discothèque. Et surtout n’oubliez pas que tout ce qui se passe pendant un enterrement de vie de célibataire reste un secret pour toujours.

Laissez un commentaire