Team Building Paris : huit idées d’activités tendances à faire à Paris

Activités Team Building ou idées team building ?

Vos collègues vous ont parlé d’un team building prévu pour la fin de l’année. Le petit hic, c’est que vous n’avez pas su quoi répondre parce que vous ne savez pas ce qui se cache derrière ce mot.

En fait, une activité team building est un jeu qui permet de renforcer la cohésion d’équipes. Il existe plusieurs idées de team building et certaines ne manquent vraiment pas d’originalité.

Activité team-building n°1: Le bubble foot Paris

Le bubble foot vous connaissez ? Non ? Il s’agit d’un sport d’équipe où les joueurs enfilent de grosses bulles de plastique et disputent une partie de foot pour le moins rocambolesque.

Cette activité est une excellente idée team building. Elle implique des valeurs collectives et demande une bonne coopération d’équipes.

Le côté fun du bubble foot paris est également un vrai plus pour souder les liens dans la bonne humeur.

Idée d’activité teambuilding n°2: L’escape game

Il y a fort à parier que vous connaissiez déjà le concept d’escape game. Ce type de jeu se déroule dans une salle close dans laquelle une équipe a pour mission de résoudre des énigmes en moins d’une heure. Pour décrocher la victoire, l’équipe a donc intérêt à faire preuve de cohésion de haute volée !

L’expérience d’escape game pour un team building paris permet vraiment de sortir du train-train quotidien et découvrir quelques choses de nouveau. Selon les enquêtes, les participants sont équipés d’une tablette, les apprentis détectives valident les énigmes et recherchent des indices pour ne pas rester prisonnier.

Idée de bien être – cohésion d’équipe n°3: Relaxation, yoga, auto-massage

Dans un tout autre registre, vous pouvez préférer un team building paris qui relaxera tout le monde. La vie active n’est pas de tout repos, une bonne idée alors est d’apprendre à votre équipe la zénitude attitude.

Un coach sera chargé d’animer la séance détente et d’enseigner les bases pour savoir comment apaiser ses émotions parasites rapidement. Au programme de cette idée team building : yoga, body percussion, automassage, Tai Chi, respiration.

Activité team building n°4: Archery Tag Paris

L’archery tag est une activité team building qui fera le bonheur des sportifs. Le principe du jeu est simple. Deux équipes munies d’arcs et de flèches s’affrontent. L’objectif est de cibler les joueurs adverses ou des plots installés sur le terrain de jeu.

Il n’y a aucun danger à pratiquer ce sport très tendance car les flèches sont équipées à leur extrémité d’un embout en mousse renforcé.

L’archery tag se pratique selon la météo en intérieur ou en extérieur. Ce sport requiert une excellente cohésion d’équipe et une coordination collective quasi militaire.

Idée cohésion d’équipe n°5: Improvisation théâtrale

Voilà une activité team building culturelle qui donne la parole aux collègues. L’improvisation de théâtre est encadrée par un professionnel du spectacle. Le but n’est pas de créer une pièce en cinq actes mais plutôt d’apprendre aux acteurs à trouver confiance et à oser s’exprimer en public. Des petites scénettes thématiques sont proposées sur l’univers de l’entreprise ou encore sur une émotion particulière.

Idée team building n° 6 : Le cours de cuisine

Le cours de cuisine dans un restaurant par exemple est une activité team building Paris hyper tendance. C’est aussi un formidable moment à partager entre collègues. Parfait pour renforcer la cohésion d’équipe.

Le cours de cuisine apprend également à développer le sens de la créativité. L’atelier cuisine se termine par une dégustation du plat concocté et par la découverte de vins pour l’accompagner.

Idée Cohésion d’équipe n°7 : Conduite de drone

Le pilotage d’un drone est une activité passionnante. Les participants devront apprendre à manœuvrer l’engin et réaliser un parcours précis en un minium de temps.

Une autre variante est de devoir photographier ou filmer des objets précis disposés dans un parc. Le pilote du drone est muni d’un casque et son coéquipier lui fournit les indications géographiques pour repérer les objets dissimulés. Un team building idéal pour la cohésion d’équipes !

Idée team building n°8: Foot indoor

Le foot indoor se pratique hiver comme été. L’avantage de cette activité team building est que tout le monde, même les filles, savent jouer au football.

Le foot en salle est un sport collectif avec des règles simples. Le plaisir de jouer est immédiat.

Laissez un commentaire