Top 15 Gages EVJF

15 Idées de gages pour un EVJF en folie, la vrai question est… Oserez-vous ?

Idée de gage EVJF n°1 : Le Back fire

Vous ne connaissez pas encore le back fire ? Le principe est simple et hilarant. Vous demandez à l’ensemble des invités d’écrire un gage quelle voudrait voir la future mariée réaliser le jour J. Le jour de l’EVJF, vous allez leur annoncer que chacune doit réaliser elle-même le gage qu’elle voulait faire faire à la future mariée ! Certaines vous en voudront peut-être 😂

Idée de gage EVJF n°2 :

Demander à des inconnus d’écrire des messages d’encouragements sur votre T-shirt

Le principe est super simple et assez mignon. Il suffit de demander à des inconnus d’écrire sur votre t-shirt (blanc de préférence) des conseils et encouragements pour votre futur vie de femmes mariés ! Attention tout de même à ne pas suivre tous les conseils. Souvenirs garantis !

Idée de gage EVJF n°3 : Faire croire à un inconnu que vous vous connaissez !

Imaginez la scène un instant. La mariée se dirige vers un inconnu et fait mine de le connaitre style « Mais non je ne le crois pas ! ça fait super longtemps qu’on ne s’est pas vu ! ». L’idée est également d’essayer de rappeler à cet inconnu des soi-disant souvenirs communs. Le moment risque d’être insolite ! Pensez tout de même à prévenir la personne qu’il s’agit d’un gage une fois celui-ci terminé

Idée de gage EVJF n°4 : Faire un concert en pleine rue

Choisissez un bon spot de votre ville si possible où il y a beaucoup de passage et faites entrer la mariée en piste pour que le show commence ! Qui sait ? Peut-être qu’elle ramènera assez de sous pour payer la soirée ! (N’y comptez pas trop quand meme 😂) Pensez évidemment à filmer le gage pour le repasser au mariage !

Idée de gage EVJF n°5 : Faire des accents

Chaque invitée devra choisir un accent à imiter pendant tout le repas et devra s’y tenir. La première qui oubliera (et oui ça finira bien par arriver !) devra effectuer un gage destiné de base à la mariée !

Idée de gage EVJF n°6 : Se faire offrir un verre par un inconnu !

Si vous êtes dans un bar ou une boite de nuit, la mariée devra alors aller à la rencontre de l’inconnu de son choix pour entamer la discussion ! Son objectif ? Se faire offrir un verre ! Bon courage !

Idée de gage EVJF n°7 : Faire une pose différente pour les 12 mois de l’année !

La mariée pourra s’improviser top model pendant quelques minutes et devra imaginer une pose pour chaque mois de l’année ! Elle pourra ensuite en faire son calendrier et l’offrir à son mari ! Plutôt mignon non ? Et plus besoins d’acheter le calendrier des pompiers.

Idée de gage EVJF n°8 : Dégustation à l’aveugle…

Là c’est à vous de trancher si vous souhaitez la jouer cool ou non ! Vous pouvez simplement faire gouter des mets classiques et les faire deviner à la mariée ou alors la jouer un peu plus trash et lui faire gouter des choses un peu plus spéciales comme des insectes grillées. On ne doute pas que vous aurez de l’imagination !

Idée de gage EVJF n°9 : Choisir un couple au hasard…

Le concept est simple et assez drôle. Il suffit de choisir un couple au hasard dans la rue et demander à la mariée de leur faire croire qu’elle est l’ex de l’un d’entre eux. Le moment risque d’être assez drôle pour les observateurs.
Attention ! Ne faites pas trop durer car ça pourrait être mal pris !

Idée de gage EVJF n°10 : Le lancer de yaourt…

Placez la mariée devant un mur. Prévoyez quelques packs de yaourts et proposez aux passants de la viser. Prévoyez un déguisement pour plus de fun. Et n’oubliez pas de laver le mur avant de partir…

Idée de gage EVJF n°11 : Recherche d’objet !

Faites marcher votre imagination et pondez une liste d’objets que vous remettrez à la mariée et qu’elle devra essayer de récolter dans un temps imparti. Faites quand même en sorte que les objets soient accessibles !

Idée de gage EVJF n°12 : La marelle ! ! !

L’objectif de la mariée est d’inviter un homme croisé dans la rue à dessiner une marelle à la craie et à jouer avec elle pendant quelques minutes. Fous rires garantis pour les observatrices !

Idée de gage EVJF n°13 : L’embrassade… Miam !

Concept : donner 20 minutes à la mariée pour embrasser sur la joue 2 tonnes de garçons dans la rue (pèse personne et calculette à l’appui). Difficile mais réalisable !

Idée de gage EVJF n°14 : Le pique-nique

Il s’agit alors pour la mariée de faire du porte à porte pour essayer de récolter de quoi faire un pique-nique pour l’ensemble du groupe !

Idée de gage EVJF n°15 : Le poème

Il suffit alors d’écrire un poème avec des mots imposés tous plus farfelus les uns que les autres ( comme « Azerbaïdjan », « petits poix », « alarme » et « printemps ») et de le chanter ensuite au futur conjoint par téléphone et voir sa réaction.

Si vous voulez des idées de déguisements pour evjf : Par ici les déguisements !

Et pour des idées d’activités EVJF : cliquez ici.

Laissez un commentaire