La réalité virtuelle, une nouvelle technologie à découvrir à Paris et île de France

La Réalité virtuelle au cœur de Paris

Vous recherchez un endroit pour assouvir vos pulsions de geek ? Ou vous voulez simplement voyager tout en restant à Paris ? La réalité virtuelle vous propose de vous évader le temps d’une expérience insolite.

Les origines de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle désigne les technologies qui permettent de plonger un expérimentateur (c’est-à-dire vous) dans un univers virtuel dans lequel il est possible d’agir. Tous les sens sont mobilisés : l’ouïe, l’odorat, le toucher et la vue.

La réalité virtuelle ne date pas d’hier. En effet les premières prémices de cet ensemble de technologies remontent aux années 1960 avec le novateur Sensorama imaginé par Morton Heilig. Aujourd’hui, la VR a progressé de manière fulgurante grâce notamment au numérique et à l’imagerie HD et 3D.

Dans la capitale française, la réalité virtuelle n’est plus réservée aux privilégiés. Oui, le grand public comme vous et moi peut y accéder en accédant à des espaces entièrement dédié à la vr paris.

Comment découvrir la réalité virtuelle à Paris

La réalité virtuelle évolue énormément depuis 2 ou 3 ans. Elle offre un tas d’expériences sensiblement différentes et vous invite à plonger dans des mondes parallèles parfaitement hallucinants.

La réalité virtuelle au cœur de paris est plus qu’un rêve. C’est une expérience extraordinaire à vivre !

• La réalité virtuelle le temps d’un voyage

Harnaché d’un casque VR, les joueurs ont le choix entre plusieurs expériences VR : escalade, saut dans l’espace, simulateur d’avion, voiture de course, saut en parachute…Une expérience insolite à faire au moins une fois cette année !

• Escape game réalité virtuelle

Avec l’escape réalité virtuelle, vous franchissez une autre étape. À mi chemin entre le jeu vidéo et le jeu de société, la réalité virtuelle collaborative vous ouvre les portes d’un univers parallèle dans lequel un groupe de 3 ou 4 joueurs devra résoudre une énigme et décrypter différents messages. Les instruments de jeu sont : une manette de jeu et un casque 3D nouvelle génération.

Le jeu escape game réalité virtuelle repose bien sûr sur la technologie mais pas uniquement. En effet, le scénario proposé par la virtual room est très bien ficelé. Autrement dit, les gamers devront faire preuve de ruse et d’observation pour s’en sortir et ne pas finir broyés dans les mains numériques de la Matrix !

L’escape game réalité virtuelle pousse toujours les utilisateurs à collaborer. La clef de la réussite est fortement liée au niveau d’interaction. Impossible de s’en sortir tout seul ! À chaque fois, c’est aux joueurs de savoir quels indices chercher, pourquoi la navette spatiale est cassée, comment faire progresser l’enquête…

Comment jouer à une activité réalité virtuelle ?

Vous trouverez sans difficulté un établissement de réalité virtuelle Paris. Les ouvertures des virtual room se font à un rythme effréné. Entre le temps où nous écrivons cet article et le jour où vous le lisez, il y a de fortes chances que de nouvelles salles VR paris aient poussé !

L’escape game VR est avant tout destiné aux jeunes adultes et adolescents (13/40 ans). Seules les expériences VR douces (voyage, fond marins, espace..) peuvent convenir aux jeunes enfants.

Les différents jeux de cette activité

Plusieurs scénarios et jeux VR sont proposés aux joueurs. Voyons ça de plus prés.

• Mario Kart VR

Mario kart VR est enfin arrivé à Paris ! Très attendu depuis plus d’un an, ce jeu peut accueillir 4 joueurs pour une partie endiablée sur les plus célèbres circuits Mario Kart. Les joueurs sont assis dans de faux kartings suréquipés et le jeu fonctionne avec un casque de réalité virtuelle.

Les sensations sont excellentes et vous pourrez même lancer des peaux de bananes dans les roues de vos concurrents !

• Robo Recall VR

Voilà, un excellent jeu d’arcade de tir à la première personne. Ce jeu VR fait figure de référence et immerge le joueur dans une guerre sans pitié. À réserver à un public averti.

• Elite Dangerous VR

L’expérimentateur VR prend les commandes d’une navette spatiale et voyage dans le cosmos. Attention aux autres vaisseaux qui essaieront de vous détruire à coup de rayons lasers !

Les règles du jeu d’évasion

Si vous savez joueur aux jeux vidéo classiques, vous n’aurez aucune difficulté pour profiter de la réalité virtuelle. Les manettes sont intuitives et le casque, une fois bien réglé vous plonge dans un monde parallèle en moins d’une seconde.

En ce qui concerne l’escape game realité virtuelle, un animateur vous expliquera votre mission et les façons d’interagir avec votre équipe.

La réalité virtuelle ? Une activité pour tous ?

La réalité virtuelle s’adresse à tout le monde, que vous soyez entre amis ou en famille, petit ou grand, avec votre entreprise ou à un enterrement de vie de célibataire. Venez tester la réalité virtuelle grâce à Sportigoo.fr.


Laissez un commentaire