Le Trampoline Park à Paris, une activité devenu incontournable ?

Trampoline park ou l’art de s’envoyer en l’air

Après les espaces de réalité virtuelle et les room de  laser game, le trampoline park serait-il en train de devenir l’activité ludique tendance ? En tous cas, les salles de trampolines ouvrent à vitesse grand V pour le bonheur des enfants.

Une activité à partager en famille sans modération.

L’histoire du trampoline

L’histoire du trampoline est pour le moins riche en rebondissements. Tout a débuté aux États-Unis quand Nissen et son petit frère se sont rendus à un spectacle de trapézistes. Le jeune homme alors âgé de 21 ans admirent les numéros des trapézistes qui se laissent rebondir dans des filets pour repartir en avant, en arrière et recommencer des pirouettes extraordinaires.

Après le spectacle, Nissen s’est installé devant son établi de bricolage et a construit un cadre carré auquel il a greffé une toile élastique accrochée avec des ressorts en métal. Le premier trampoline était né. Fière de son invention, Nissen voyage alors dans tout le continent pour faire connaitre son objet dans des foires et carnaval.

En Angleterre, l’homme a même ouvert une usine dédiée à l’industrialisation du trampoline, mais en 1980, l’entreprise a du mettre les clefs sous la porte à cause d’accidents à répétition. Heureusement depuis cette époque, les trampolines sont devenus sûrs et la pratique est sans danger.

Georges Nissen est décédé le 7 avril 2010 alors qu’il avait 96 ans. Il demeure cependant comme l’inventeur officiel du trampoline.

L’activité de trampoline un défouloir pour les enfants

Les espaces dédiés au trampoline font la joie des enfants. À partir de 6 ans, cette activité sportive allie le plaisir et l’effort physique.

Le trampoline park est équipé avec d’immenses trampolines. De quoi jumper et se prendre pour un petit kangourou!

Plusieurs activités sont proposées dans votre trampoline park !

• Le trampoline free

Le trampoline free se compose de trampolines plats et inclinés. Les jumpers enchaînent les sauts, les saltos ou jouent à saute-mouton pour les plus modestes…

• Le trampoline basket

Les sauteurs munis d’un ballon de basket rebondissent sur le trampoline pour mettre un dunk façon Jordan ! On adore.

• Le trampoline balle au prisonnier

Jouer à la balle au prisonnier sur un grand trampoline modifie complètement la façon de bouger. Le sens de l’équilibre est mis à rude épreuve. Super fun !

• Trampoline volley

La pratique du volley-ball sur un trampoline en guise de terrain est une activité sportive ludique et assez physique également.

Et vous quel est votre jeu préféré sur le trampoline ? Quel type de kangourou êtes-vous ?

La mode des trampolines parks

Le trampoline est une activité récente en France et quasiment 100 % du matériel est acheté aux U.S.A où les trampolines parks sont vraiment nombreux.

Bien entendu, le public numéro 1 des trampolines parks est composé d’enfants de 6 à 15 ans. Et nous avons décidé de demander à Marco, 13 ans, qui est un adepte du trampoline, ce qu’il aime dans cette activité insolite.

“Je trouve le trampoline park très grand et je me sens libre. Les couleurs sont attrayantes (verte et jaune). On a vraiment de quoi super bien s’amuser. Mon jeu préféré est le dodgeball et le parcours ninja. Moi et mes amis, on adore aller au trampoline park !”

Une après midi au trampoline park ?

Le trampoline park est un endroit parfait pour fêter un anniversaire enfant à Paris. Des tables sont mêmes à disposition pour manger le gateau d’anniversaire et souffler les bougies entre amis.

Vous devrez toutefois prévenir un animateur du trampoline park pour réserver un espace anniversaire pour l’après-midi.

Les règles du trampoline park

Les jumpers doivent obligatoirement être en chaussette. Le fair-play est également de mise. On ne bouscule pas, on ne pousse pas et surtout on évite de se télescoper. Toute attitude contraire au code de bonne conduite est systématiquement sanctionnée par une exclusion temporaire ou définitive.

Les adultes comme les enfants peuvent participer aux jeux du trampoline park. Aucun équipement spécial n’est requis.

Avant de vous élancer sur les tapis de trampolines, vous penserez bien à vider vos poches, poser votre smartphone et à porter des vêtements légers.

Le Trampoline Park une activité à faire à plusieurs !!!

Le Trampoline Park est une activité ludique à faire lors d’événements tels que :

Venez donc vous essayer à cette activité, devenu incontournable aujourd’hui !

Laissez un commentaire