Evénement d’Archery Tag en Essonne près de Paris

Événement Archery tag à Juvisy (91) – Paris Île de France

Les animateurs de sportigoo.fr ont eu le plaisir d’organiser un événement autour de l’archery tag à Juvisy ce mardi 23 avril 2019 au centre sportif Rossif avec les jeunes. Une activité unique et insolite dont aucun d’eux ne connaissait l’existence. L’objectif de la directrice du centre était de faire découvrir aux jeunes une activité différente de celles dont ils ont l’habitude. Mission réussie ! Pendant 2h00, 16 jeunes du centre ont pratiqués avec engouement l’archery game, activité qui mêle tir à l’arc et paintball.

Comment s’est déroulé l’événement ?

Dès le brief initial, les jeunes ont parus intéressés par l’archery tag. Une fois les 4 équipes formées et les consignes données, les jeunes se sont placés sur le terrain et l’activité a pu débuter dans la bonne humeur. Après quelques minutes de jeu libre (no-one-die) pour prendre en main les arcs, les parties à élimination ont pu commencer.

Au menu headshot, esquives, roulades et rigolades !

Après plusieurs parties classiques, la difficulté a augmentée lors du changement de mode de jeu.

Nous leur avons proposé le mode Chasseurs/Chassés. Dans ce mode de jeu, une équipe (les chassés) sans arc doit récupérer un objet positionné au milieu du terrain. Bien entendu le but de l’autre équipe (les chasseurs) est de les éliminer en les touchant avec leurs flèches ! Ce mode de jeu a particulièrement plu aux jeunes qui s’y sont donnés à coeur joie !

L’activité s’est parfaitement déroulée, à tel point que les jeunes en voulaient encore à la fin de la session. Ils ont donc pu découvrir cette activité ludique dans le calme et la bonne humeur tout au long de la session.

Les règles de  l’Archery tag sont les suivantes :

  • Le masque ne doit jamais être retiré
  • L’arc se tient de la main faible, c’est-à-dire qu’un droitier tiendra l’arc de la main gauche et inversement.
  • La flèche se tient par l’embout et se tire en calant celle-ci au centre de l’arc. Il faut au préalable avoir placé la flèche dans le cercle de l’arc.
  • Il est interdit de tirer dans le sens de la largeur afin d’éviter de blesser les personnes en attente au bord du terrain
  • Interdiction de déplacer les obstacles sur le terrain.

Venez tester l’archery tag lors de votre prochain événement !

En famille, entre amis ou entre collègues, mais aussi pour un :

cette nouvelle activité séduit tout le monde ! Au menu : Rigolade, partage, esprit d’équipe et cohésion ! Ce jeu drôle et innovant se pratique en indoor ou en outdoor.

Par ailleurs, cette activité vous permettra de vous évader et de stimuler votre esprit de compétition le temps d’une après midi. Que ce soit en famille ou entre amis vous partagerez un moment de complicité qui à n’en pas douter renforcera vos liens.

L’activité s’adapte aussi bien aux sportifs qu’aux non sportifs.

Alors, si vous aussi, comme le centre jeunesse de Juvisy, vous souhaitez organiser un événement de ce type, n’hésitez pas à nous contacter ici :


https://sportigoo.fr/contact/

Laissez un commentaire