BON PLAN CONFINEMENT : Total solidaire pendant le COVID-19

Total offre des pleins d’essence au personnel hospitalier

Le géant français de l’industrie pétrolière Total a annoncé ce lundi 23 mars qu’il allait débloquer 50 millions d’euros en bons carburant à la faveur du personnel soignant et hospitalier français.

Depuis maintenant une semaine, la France entière est confinée à l’exception de quelques héros de l’ombre qui continuent tant bien que mal à faire tourner le pays. C’est le cas en particulier de nos médecins, infirmiers/infirmières et aide-soignants qui sont sur le front nuit et jour pour prendre soin de nos pairs contaminés par le virus. 

personnel soignant hospitalier covid 19

Un hommage aux personnels de santé

Il semble que la population ait tout de même pris conscience de la gravité de la situation. Beaucoup sont ceux qui invitent les derniers récalcitrants à éviter les sorties inutiles via les réseaux sociaux par exemple.

Mais les exemples les plus frappants concernent les récents hommages qui se multiplient à destination du secteur de la santé. À commencer par les grandes distributions qui se sont mobilisées en donnant un accès prioritaire aux personnels soignants pour aller faire ses courses (avec une haie d’honneur au passage). Rien de plus normal lorsque l’on pense à ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie pour sauver les nôtres.

Mais le dernier exemple en date est à mettre au crédit de Total qui vient de se mobiliser massivement. Effectivement, le groupe vient de promettre 50 millions d’euros de carburant offert pour le personnel soignant et hospitalier. Ce chiffre équivaut environ à 1 million d’euros de plein d’essence.

station essence voiture pompe essence total petrole

Comment Total compte s’y prendre concrètement ?

Pour cela, le groupe invite les directeurs d’établissements hospitaliers (privés ou publics) à faire état de leur besoin. Ils devront ensuite transmettre leur demande au groupe pétrolier par mail à l’adresse suivante covid19@total.com. Un numéro de téléphone a également été déployé pour accompagner la démarche : 01 84 94 84 00.

À noter que cette mesure vaut pour tous les médecins, praticiens hospitaliers, infirmiers, sages-femmes et ambulanciers.

Source: https://www.lavoixdunord.fr/730222/article/2020-03-23/coronavirus-total-va-offrir-des-pleins-de-carburants-aux-personnels-soignants

Plus d’articles sur Sportigoo.fr pendant le confinement:

https://sportigoo.fr/confinement-coronavirus-les-conseils-et-les-regles-a-respecter/

Laissez un commentaire