Qu’est ce que le gyropode, une activité urbaine à partager ..

Connaissez-vous cette activité originale à faire dans Paris ?

Le gyropode est le nouveau moyen de transport ludique pour se déplacer en milieu urbain. Accessible à tous et confortable, il vous permet de voir votre ville sous un autre angle.

Venez découvrir les sensations offertes par le gyropode. Un moment convivial pour tous vos événements :

Les origines du gyropode

Le mot gyropode est recherché sur Google plus de 30 000 fois par mois. Et pourtant peu de personnes connaissent vraiment l’histoire du gyropode, cet engin du futur qui vous transporte en totale liberté.

L’inventeur du gyropode s’appelle Dean Kamen. Cet américain, natif de Long Island est un féru de technologie et se lance également dans les affaires à la fin de sa carrière. Le premier Gyropode commercialisé par la marque Segway sort des cartons en 2001.

Jusqu’en 2006, les gyropodes fonctionnent avec un système de direction basé sur l’inclinaison avant et arrière du guidon. Tout fonctionne bien, mais cela reste perfectible. À partir de 2006, le gyropode change radicalement sur le plan technologique. Des capteurs sont intégrés à la machine afin d’analyser le positionnement du pilote afin d’apporter une meilleure maniabilité et un équilibre optimal.

De même avant la date charnière de 2006, cette machine s’allume avec une clef. Mais après 2006, il démarre grâce au Bluetooth ou avec une télécommande.

Un moyen de transport monoplace

La pratique du gyropode est facile. Il suffit de seulement quelques minutes pour trouver le bon équilibre, accélérer et freiner. En fait la conduite de cet engin est très intuitive. Une fois installé, votre cerveau comprend qu’il faut avancer le buste pour aller de l’avant et inversement pencher vers l’arrière pour reculer.

Les capteurs placés sur l’engin apportent beaucoup de confort. Il calcule l’équilibre du corps plus de deux cents fois par seconde !

Des milliers d’utilisateurs sont devenus amoureux du gyropode. Oui, l’essayer, c’est l’adopter. En réalité, c’est bien plus qu’un simple moyen de transport. C’est surtout un état d’esprit, une liberté et une sensation de mobilité incroyable.

Vous devez absolument essayer le gyropode au moins une fois dans votre vie ! Quand on fait du gyropode pour la première fois…on ne pense qu’à en refaire une prochaine fois.

Quel est le bon âge pour faire du gyropode ?

Il n’existe pas de bon ou de mauvais âge pour faire cette activité originale à Paris. Bien entendu, les enfants à partir de 10 ans peuvent sans problème monter sur un gyropode. Avant cet âge, c’est le poids de l’utilisateur qui compte.

Sachez qu’il peut être utilisé à partir de trente kilos. Il s’agit du poids minimum pour que le système détecte l’enfant et que les moteurs s’enclenchent. Ne vous faites aucun souci. Les enfants sont particulièrement à l’aise sur ce type d’engin, souvent bien plus que les adultes ! Et oui, une petite taille est toujours un atout pour pratiquer cette activité.

Les seniors peuvent également monter sans aucune difficulté dessus. C’est d’ailleurs pour eux une expérience technologique extraordinaire et assez bluffante. La doyenne des personnes à avoir utilisé ce moyen de transport ultramoderne l’année dernière a 93 ans. On n’a pas encore fait mieux !

Cette activité originale de plein air idéale à partir de 9/10 ans environ.

Les règles de sécurité pour rouler avec un gyropode ?

Pour les adultes comme pour les enfants, la conduite du gyropode nécessite le port de quelques équipements de sécurité. Nous vous conseillons de porter un casque, des coudières, des genouillères et des protections pour les poignets. Cela est largement suffisant pour réduire les risques de blessures en cas de chutes.

Et surtout n’ayez aucune crainte, le gyropode est un engin très stable, facile à conduire et très fun.

Une activité ludique et culturelle

Le gyropode paris est devenu autant une activité ludique que culturelle. En effet de nombreux établissements proposent la visite de quartier, de rues ou de monuments à bord d’un gyropode. Aussi simple que fun à piloter ! La promenade urbaine commence par un petit topo sur la sécurité et un apprentissage de base avant de dévaler les routes.

Entre amis, en famille, avec des collègues, vivez des promenades divertissantes en gyropode !

Laissez un commentaire