À l’attention de nos clients et partenaires

Préambule :

Dès le début de la crise sanitaire, le ministère des Sports a choisi d’impliquer l’ensemble des acteurs de son écosytème afin de trouver des solutions originales et d’élaborer des réponses construites avec toutes les parties-prenantes. 

En matière d’équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives, ce sont les maires et les Préfets qui, au plus près du terrain, jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre du déconfinement. C’est à eux qu’il reviendra d’en établir les conditions de réouverture dans le respect des règles sanitaires édictées par le Gouvernement. 

Aussi, à la suite de la saisine du ministère des Sports, l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et l’ANDIISS (Association nationale des directeurs et intervenants des installations des services des sports) ont mené́ conjointement un groupe de travail sur le déconfinement en matière d’accueil des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives, qui constitue un appui précieux au travail règlementaire conduit par le ministère des Sports. 

Au lendemain du 11 mai 2020, le plan de déconfinement du Gouvernement impacte les pratiques sportives sur notre territoire. L’enjeu est de permettre un retour progressif aux pratiques sociales tout en continuant la lutte contre le Covid-19. Mais qu’en est-il pour le champ du sport ?

Le décret du 11 mai 2020, précise certaines conditions à la réouverture ou non des établissements d’activités physiques et sportives. Dans ce décret, 3 articles concernent le champ du sport dont 2 articles qui nous intéressent directement :

Article 7 :  » Tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire »

Article 10 : « Les établissements sportifs couverts ne peuvent accueillir du public. Les établissements d’activités physiques et sportives sont fermés sauf pour organiser une pratique de plein air (limitée à 10 personnes) à l’exception des sports collectifs, des sports de combat, des activités aquatiques en piscine. La pratique de plein air doit pouvoir permettre une distanciation physique de 5 mètres pour une activité physique et sportive modérée, et de dix mètres pour une activité physique et sportive intense. »

C’est dans cette optique et en respectant les consignes strictes du plan de déconfinement que nous avons décidé de rouvrir l’accès à nos différentes activités.

Toutes ces recommandations et accommodations seront à prendre en compte jusqu’au 22 Juin 2020 minimum en attendant après cette date une potentielle levée des restrictions sanitaires.Les équipements sportifs couverts pourront rouvrir à partir du 2 juin 2020 en zone verte et du 22 juin 2020 en zone orange. 

SOMMAIRE : 

Table des matières

Préambule : 2

ARCHERY GOO – ARROW GOO – LASER GOO 4

BUBBLE FOOT 7

VENTRE-GLISSE – JOUTE AQUATIQUE 11

KOH-LECTIF – ESCAPE CITY 14

SPORTILIGHT 18

ARCHERY GOO – ARROW GOO – LASER GOO

Ces trois activités que nous proposons sont à caractère physique, ludique et s’adressant à un large public aussi bien jeune que plus âgé.

Nous avons pour habitude de travailler avec les mairies et associations sportives de jeunes pendant les vacances d’été mais aussi quelques particuliers voulant fêter des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune garçon/fille.

Avant toute chose, nous tenons à informer nos futurs clients que notre but premier est clairement de respecter leur sécurité et leur santé. Nous ne prendrons aucuns risques si nous estimons que quiconque puisse courir un risque pour lui-même ou les autres.

Cette période de crise sanitaire encore jamais vu nous oblige à repenser nos activités et la manière dont nous les animons. Il va de soi qu’un tel événement à dimension mondiale comme cette crise sanitaire laissera des expériences à chacun d’entre nous. Nous pensons donc que c’est le bon moment pour adopter les gestes qui pourront à l’avenir nous permettre de surmonter s’il le faut une autre crise d’envergure.

Cela commencera tout d’abord par respecter les gestes barrières communs à tous :

Il nous semble important de notifier que le port d’un masque barrière doit être fortement conseillé en cette période.

Ce ne sont pas des activités de contact. Les joueurs sont éloignés d’une distance minimum de 1m pendant le jeu. Il s’agit d’une règle de sécurité pratiquée depuis la création de l’activité.

Ces deux activités pouvant se jouer aussi bien en intérieur qu’en extérieur il sera conseillé de la pratiquer en extérieur pour limiter les risques potentiels de propagation du virus. En effet, le virus se propage plus efficacement dans un environnement clos qu’ouvert.

La zone de jeu devra être assez étendu pour permettre de respecter la règle de distanciation sociale.

Afin de s’assurer de la bonne gestion des personnes sur le site les activités ne pourront se dérouler que par un système de réservations préalables stipulant le nombre exact de 

participants afin de prévoir le matériel nécessaire et pouvoir respecter les normes d’hygiène en vigueur. Les réservations devront évidemment suivre la capacité d’accueil du terrain.

Dans la zone d’accueil et de repos :

  • Chaque personne doit être éloignée d’un mètre au minimum.
  • Un marquage devra être établi pour que cette distanciation soit facile à suivre pour le client.
  • Ce marquage pourra être au sol ou signalé de toutes manières à ce que le client comprenne facilement.

Dans la zone de jeu et pendant le jeu :

  • Lors du jeu une distance minimum de 1m sera obligatoire entre joueurs.
  • Aucun contact n’est possible entre joueurs.
  • Le matériel sera fourni par l’animateur et sera strictement personnel. Les deux jeux dont il est question se jouant avec des flèches qui doivent être ramassés pendant la partie il conviendra que chaque joueur se désinfecte les mains avant le début de la session et à la fin de celle-ci avec une solution hydro alcoolique.
  • En ce qui concerne le Laser Game, les pistolets lasers seront personnels et désinfecté avant et après chaque session de jeu.
  • Le matériel mis à disposition des joueurs devra intégralement être désinfecté avec un virucide reconnu type EN14476 ou tout autre norme reconnue efficace contre les virus et bactéries.
  • Le responsable de l’animation devra établir un circuit de désinfection où l’équipement utilisé ne devra pas se mélanger avec l’équipement désinfecté. Les équipements seront stockés dans des zones clairement distinctes où toute contamination est impossible.
  • Il y aura un maximum de 10 personnes sur une zone de jeu

Nous recommandons fortement d’utiliser la solution reconnue de gel hydro alcoolique disponible dans les pharmacies ou autres sociétés sanitaires pouvant le produire. Selon les recommandations de l’OMS avec les composants suivants sur un litre de gel hydro alcoolique :

  1. 833, 33 ML d’éthanol.
  1. 41,7 ML de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
  1. 14,5 de glycérol ou glycérine.
  1. Le reste de la composition est de l’eau bouillie et refroidie pour arriver à la dernière graduation (un litre).

De plus il sera mis à disposition des joueurs, s’ils le souhaitent, un nécessaire de désinfection de l’équipement qu’ils utiliseront.

Le responsable du site devra mettre à disposition des personnes présente des distributeurs de gel hydro alcoolique à chaque entrée et chaque sortie de zones définies.

Chaque joueur sera obligé de se désinfecter à son arrivé et à son départ du site de jeu.

Chaque site de jeu devra ouvrir en accord avec les zones épidémiques définies par le gouvernement. Les sites de jeu devront se rapprocher de leur municipalité ainsi que de leur préfecture pour valider leur ouverture.

Cette activité que nous proposons est à caractère physique, ludique et s’adressant à un large public aussi bien jeune que plus âgé.

Nous avons pour habitude de travailler avec les mairies et associations sportives de jeunes pendant les vacances d’été mais aussi quelques particuliers voulant fêter des anniversaires

ou des enterrements de vie de jeune garçon/fille. Sans oublier nos centre partenaires LE FIVE en île de France ou se déroulent en temps normal la plupart de nos activités.

Avant toute chose, nous tenons à informer nos futurs clients que notre but premier est clairement de respecter leur sécurité et leur santé. Nous ne prendrons aucuns risques si nous estimons que quiconque puisse courir un risque pour lui-même ou les autres.

Cette période de crise sanitaire encore jamais vu nous oblige à repenser nos activités et la manière dont nous les animons. Il va de soi qu’un tel événement à dimension mondiale comme cette crise sanitaire laissera des expériences à chacun d’entre nous. Nous pensons donc que c’est le bon moment pour adopter les gestes qui pourront à l’avenir nous permettre de surmonter s’il le faut une autre crise d’envergure.

Cela commencera tout d’abord par respecter les gestes barrières communs à tous :Il nous semble important de notifier que le port d’un masque barrière doit être fortement conseillé dans la mesure du possible en cette période.

Cette activité est une activité de contact « indirecte ». Les joueurs sont à l’intérieur d’une bulle faisant 1m50 de diamètre, ce qui les protègent des autres joueurs, permettant les contacts. 

Cette activité pouvant se jouer aussi bien en intérieur qu’en extérieur il sera conseillé de la pratiquer en extérieur pour limiter les risques potentiels de propagation du virus. En effet, le virus se propage plus efficacement dans un environnement clos qu’ouvert.

Afin de s’assurer de la bonne gestion des personnes sur le site les activités ne pourront se dérouler que par un système de réservations préalables stipulant le nombre exact de participants afin de prévoir le matériel nécessaire et pouvoir respecter les normes d’hygiène en vigueur. Les réservations devront évidemment suivre la capacité d’accueil du terrain.

Dans la zone d’accueil et de repos :

  • Chaque personne doit être éloignée d’un mètre au minimum.
  • Obligation de se désinfecter les mains avant le début d’une session et à la fin de celle-ci

Dans la zone de jeu et pendant le jeu :

  • Aucun contact autres qu’à l’aide des bulles n’est possible entre les joueurs 
  • Le matériel sera fourni par l’animateur et sera strictement personnel. 1 bulle = 1 participants, les joueurs n’auront pas le droit de changer de bulle en cours de session. Il sera possible dans certains cas de pouvoir échanger les bulles entre les participants mais seulement après que ceux-ci les aient désinfectés à l’aide d’un produit bloquant les différents virus et d’un gant qui sera fourni.
  • Le matériel mis à disposition des joueurs devra intégralement être désinfecté avec un virucide reconnu type EN14476 ou tout autre norme reconnue efficace contre les virus et bactéries.
  • Le responsable de l’animation devra établir un circuit de désinfection où l’équipement utilisé ne devra pas se mélanger avec l’équipement désinfecté. Les équipements seront stockés dans des zones clairement distinctes où toute contamination est impossible.
  • Il y aura un maximum de 10 personnes sur une zone de jeu

Nous recommandons fortement d’utiliser la solution reconnue de gel hydro alcoolique disponible dans les pharmacies ou autres sociétés sanitaires pouvant le produire. Selon les recommandations de l’OMS avec les composants suivants sur un litre de gel hydro alcoolique :

  1. 833, 33 ML d’éthanol.
  1. 41,7 ML de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
  1. 14,5 de glycérol ou glycérine.
  1. Le reste de la composition est de l’eau bouillie et refroidie pour arriver à la dernière graduation (un litre).

De plus il sera mis à disposition des joueurs, s’ils le souhaitent, un nécessaire de désinfection de l’équipement qu’ils utiliseront.

Le responsable du site devra mettre à disposition des personnes présente des distributeurs de gel hydro alcoolique à chaque entrée et chaque sortie de zones définies.

Chaque joueur sera obligé de se désinfecter à son arrivé et à son départ du site de jeu.

Chaque site de jeu devra ouvrir en accord avec les zones épidémiques définies par le gouvernement. Les sites de jeu devront se rapprocher de leur municipalité ainsi que de leur préfecture pour valider leur ouverture.

VENTRE-GLISSE – JOUTE AQUATIQUE

Ces activité que nous proposons sont à caractère ludique et amusant s’adressant à un public plutôt jeune.

Nous avons pour habitude de travailler avec les mairies et associations sportives de jeunes pendant les vacances d’été mais aussi quelques particuliers voulant fêter des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune garçon/fille. 

Avant toute chose, nous tenons à informer nos futurs clients que notre but premier est clairement de respecter leur sécurité et leur santé. Nous ne prendrons aucuns risques si nous estimons que quiconque puisse courir un risque pour lui-même ou les autres.

Cette période de crise sanitaire encore jamais vu nous oblige à repenser nos activités et la manière dont nous les animons. Il va de soi qu’un tel événement à dimension mondiale comme cette crise sanitaire laissera des expériences à chacun d’entre nous. Nous pensons donc que c’est le bon moment pour adopter les gestes qui pourront à l’avenir nous permettre de surmonter s’il le faut une autre crise d’envergure.

Cela commencera tout d’abord par respecter les gestes barrières communs à tous :

Il nous semble important de notifier que le port d’un masque barrière doit être fortement conseillé dans la mesure du possible en cette période.

Cette activité n’est pas une activité de contact. Les participants doivent simplement glisser sur un élément gonflable remplie d’eau et de savon pour glisser plus facilement 

Cette activité pouvant s’effectuer exclusivement en extérieur respecte les principes de limitation de propagation du virus. En effet, le virus se propage plus efficacement dans un environnement clos qu’ouvert.

Afin de s’assurer de la bonne gestion des personnes sur le site les activités ne pourront se dérouler que par un système de réservations préalables stipulant le nombre exact de participants afin de prévoir le matériel nécessaire et pouvoir respecter les normes d’hygiène en vigueur. Les réservations devront évidemment suivre la capacité d’accueil du terrain.

Dans la zone d’accueil et de repos :

  • Chaque personne doit être éloignée d’un mètre au minimum.
  • Obligation de se désinfecter les mains avant le début d’une session et à la fin de celle-ci

Dans la zone de jeu et pendant le jeu :

  • Aucun contact ne sera possible entres les participants
  • Lors de l’activité, 1 seul participant maximum sera autorisé à être sur la structure gonflable au même moment. De plus, la petite piscine de réception ne devra pas être encombré et les participants n’auront pas le droit d’y rester. 
  • Il en va de même pour l’activité de Joute Aquatique
  • Les participants attendant leur tour pour passer devront respecter le mètre de distance réglementaire avec les autres participants.
  • Pendant tout le déroulement de l’activité, la structure gonflable est aspergée d’eau et de produit moussant, ce qui a aussi pour but de « désinfecter » la structure et ainsi limiter la prolifération des différentes bactéries. Il ne s’agit pas d’un point d’eau stagnante qui pourrait justement accroître le phénomène de transmission du virus 
  • Il y aura un maximum de 10 participants pouvant attendre de passer sur la structure gonflable. L’animateur devra mettre en place un roulement afin que le plus de monde puisse passer de façon équitable.

Nous recommandons fortement d’utiliser la solution reconnue de gel hydro alcoolique disponible dans les pharmacies ou autres sociétés sanitaires pouvant le produire. Selon les recommandations de l’OMS avec les composants suivants sur un litre de gel hydro alcoolique :

  1. 833, 33 ML d’éthanol.
  1. 41,7 ML de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
  1. 14,5 de glycérol ou glycérine.
  1. Le reste de la composition est de l’eau bouillie et refroidie pour arriver à la 
  1. dernière graduation (un litre).

Le responsable du site devra mettre à disposition des personnes présente des distributeurs de gel hydro alcoolique à chaque entrée et chaque sortie de zones définies.

Chaque participant sera obligé de se désinfecter à son arrivé et à son départ du site de jeu.

Chaque site de jeu devra ouvrir en accord avec les zones épidémiques définies par le gouvernement. Les sites de jeu devront se rapprocher de leur municipalité ainsi que de leur préfecture pour valider leur ouverture.

KOH-LECTIF – ESCAPE CITY

Ce regroupement d’activité regroupant plusieurs thèmes à caractère ludiques et amusant ont pour but de créer une cohésion de groupe, s’adresse à tout type de public.

Nous avons pour habitude de travailler avec les mairies et associations sportives de jeunes pendant les vacances d’été mais aussi des particuliers voulant fêter des événements

particuliers. Sans oublier les entreprises qui recherchent de plus en plus d’activités de type team-building de cohésion.

Avant toute chose, nous tenons à informer nos futurs clients que notre but premier est clairement de respecter leur sécurité et leur santé. Nous ne prendrons aucuns risques si nous estimons que quiconque puisse courir un risque pour lui-même ou les autres.

Cette période de crise sanitaire encore jamais vu nous oblige à repenser nos activités et la manière dont nous les animons. Il va de soi qu’un tel événement à dimension mondiale comme cette crise sanitaire laissera des expériences à chacun d’entre nous. Nous pensons donc que c’est le bon moment pour adopter les gestes qui pourront à l’avenir nous permettre de surmonter s’il le faut une autre crise d’envergure.

Cela commencera tout d’abord par respecter les gestes barrières communs à tous :

Il nous semble important de notifier que le port d’un masque barrière doit être fortement conseillé dans la mesure du possible en cette période.

Ces activités ne sont pas des activités de contact. Les participants doivent simplement résoudre des énigmes et s’entraider afin de réussir à gagner des points pour l’emporter.

Nous appuyons sur le fait que ces activités ont vraiment pour but de créer une réelle relation entres les joueurs et non pas un système de compétition.

Cette activité pouvant s’effectuer aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il paraît plus juste dans une telle situation que les activités se déroulent en extérieur si le temps le permet. En effet, le virus se propage plus efficacement dans un environnement clos qu’ouvert.

Afin de s’assurer de la bonne gestion des personnes sur le site les activités ne pourront se dérouler que par un système de réservations préalables stipulant le nombre exact de participants afin de prévoir le matériel nécessaire et pouvoir respecter les normes d’hygiène en vigueur. Les réservations devront évidemment suivre la capacité d’accueil du terrain.

Dans la zone d’accueil et de repos :

  • Chaque personne doit être éloignée d’un mètre au minimum.
  • Obligation de se désinfecter les mains avant le début d’une session et à la fin de celle-ci

Dans la zone de jeu et pendant le jeu :

  • Aucun contact ne sera possible entres les participants
  • Lors des activités Koh-lectif, les participants ne seront pas autorisés à être plus de 10 personnes sur un même terrain de jeu. Tous nos jeux seront repensés et retravailler en respect des consignes sanitaire et de distanciation sociale.
  • Les participants attendant leur tour devront respecter le mètre de distance réglementaire avec les autres participants.
  • Pendant l’activité Escape city, les participants devront respecter les gestes barrières et veiller à ne pas rester en contact de façon répétitive. Les tablettes de jeux et autres matériels qui sera fourni pour le déroulement de la partie sera désinfecté après chaque session de jeu.
  • Il y aura un maximum de 10 participants à la fois.

Nous recommandons fortement d’utiliser la solution reconnue de gel hydro alcoolique disponible dans les pharmacies ou autres sociétés sanitaires pouvant le produire. Selon les recommandations de l’OMS avec les composants suivants sur un litre de gel hydro alcoolique :

  1. 833, 33 ML d’éthanol.
  1. 41,7 ML de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
  1. 14,5 de glycérol ou glycérine.
  1. Le reste de la composition est de l’eau bouillie et refroidie pour arriver à la dernière graduation (un litre).

Le responsable du site devra mettre à disposition des personnes présente des distributeurs de gel hydro alcoolique à chaque entrée et chaque sortie de zones définies.

Chaque participant sera obligé de se désinfecter à son arrivé et à son départ du site de jeu.

Chaque site de jeu devra ouvrir en accord avec les zones épidémiques définies par le gouvernement. Les sites de jeu devront se rapprocher de leur municipalité ainsi que de leur préfecture pour valider leur ouverture.

SPORTILIGHT

Cette activité totalement insolite et ludique s’adresse à tout type de public.

Nous avons pour habitude de travailler avec les mairies et associations sportives de jeunes pendant les vacances d’été mais aussi des particuliers voulant fêter des événements particuliers. 

Avant toute chose, nous tenons à informer nos futurs clients que notre but premier est clairement de respecter leur sécurité et leur santé. Nous ne prendrons aucuns risques si nous estimons que quiconque puisse courir un risque pour lui-même ou les autres.

Cette période de crise sanitaire encore jamais vu nous oblige à repenser nos activités et la manière dont nous les animons. Il va de soi qu’un tel événement à dimension mondiale comme cette crise sanitaire laissera des expériences à chacun d’entre nous. Nous pensons donc que c’est le bon moment pour adopter les gestes qui pourront à l’avenir nous permettre de surmonter s’il le faut une autre crise d’envergure.

Cela commencera tout d’abord par respecter les gestes barrières communs à tous :

Il nous semble important de notifier que le port d’un masque barrière doit être fortement

conseillé dans la mesure du possible en cette période.

Cette activité n’est pas une activité de contact direct. Il s’agit de faire du foot dans le « noir ». Les participants doivent donc simplement jouer au football en essayant de faire gagner leur équipe. Il se peut qu’il y ait quelques contacts durant le match mais logiquement étant donné que les tacles sont interdits, ceux-ci devraient être limités.

Cette activité pouvant s’effectuer aussi bien en intérieur qu’en extérieur, elle peut donc respecter les principes de limitation de propagation du virus. En effet, le virus se propage plus efficacement dans un environnement clos qu’ouvert.

Afin de s’assurer de la bonne gestion des personnes sur le site les activités ne pourront se dérouler que par un système de réservations préalables stipulant le nombre exact de participants afin de prévoir le matériel nécessaire et pouvoir respecter les normes d’hygiène en vigueur. Les réservations devront évidemment suivre la capacité d’accueil du terrain.

Dans la zone d’accueil et de repos :

  • Chaque personne doit être éloignée d’un mètre au minimum dans les zones d’attente (remplaçant, spectateurs…)
  • Obligation de se désinfecter les mains avant le début d’une session et à la fin de celle-ci

Dans la zone de jeu et pendant le jeu :

  • Aucun contact ne sera possible entres les participants (hormis pendant le jeu, si cela respecte les règles du football).
  • L’activité Sportilight est en temps normal limitée à 10 joueurs par terrain (5 joueurs par équipe), cette limite ne change donc pas dans les circonstances actuelle car elle respecte le principe de regroupement maximum de personnes sur un même lieu.
  • Les participants attendant leur heure de match devront respecter le mètre de distance réglementaire avec les autres participants.
  • Des principe de rondes organisées seront mise en place pour permettre au plus grand nombre de pouvoir s’essayer à l’activité.
  • Il y aura un maximum de 10 participants à la fois par terrain.

Nous recommandons fortement d’utiliser la solution reconnue de gel hydro alcoolique disponible dans les pharmacies ou autres sociétés sanitaires pouvant le 

roduire. Selon les recommandations de l’OMS avec les composants suivants sur un litre de gel hydro alcoolique :

  1. 833, 33 ML d’éthanol.
  1. 41,7 ML de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
  1. 14,5 de glycérol ou glycérine.
  1. Le reste de la composition est de l’eau bouillie et refroidie pour arriver à la dernière graduation (un litre).

Le responsable du site devra mettre à disposition des personnes présente des distributeurs de gel hydro alcoolique à chaque entrée et chaque sortie de zones définies.

Chaque participant sera obligé de se désinfecter à son arrivé et à son départ du site de jeu.

Chaque site de jeu devra ouvrir en accord avec les zones épidémiques définies par le gouvernement. Les sites de jeu devront se rapprocher de leur municipalité ainsi que de leur préfecture pour valider leur ouverture.